Les blouses blanches aux 35h!

Les médecins facturent plus au delà de 35 heuresBon les 35h à l’hôpital existent déjà mais aujourd’hui je vous vous en parler dans le cadre des médecins libéraux. 35h pour des libéraux, vous rigolez ou quoi? Il est de notoriété publique que les blouses blanches bossent beaucoup plus, plutôt de l’ordre du double ou du triple…

Les médecins croulent sous le travail

Mais c’est bien là la souci justement, les blouses blanches commencent à faiblir sous ces horaires importants. Et certains médecins, un initiative semble partie de Bretagne, ont décidé de facturer des honoraires exceptionnels passées lors des horaires d’ouverture au delà des 35h. Pour faire simple, ils facturent par exemple la consultation 30€ au lieu des 23€ réglementaires entre 18h et 20h, ou encore les week ends.

Pas de blouses blanches au rabais!

Une initiative assez téméraire, on ne sait pas encore ce qu’en pense la sécurité sociale, mais à priori les médecins généralistes seraient das leur bon droit. Et après tout pourquoi pas comme les salariés, avoir une prime au delà des 35h? Personnellement ça ne me choque pas, et l’initiative m’interpelle même sur les conditions d’exercice des médecins libéraux. Et vous qu’en pensez vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *