Passerelle vers les études médicales

études de médecineJe vous avais déjà parlé sur ce blog de la passerelle vers médecine. Il s’agit, un peu comme dans le système américain, d’intégrer les études médicales après avoir obtenu un autre diplôme. les diplômes donnant accès à la passerelle sont les doctorats et les diplômes d’ingénieurs qui permettent de postuler pour la troisième année de médecine. Et le master 2 qui permet quant à lui de postuler pour l’entrée en deuxième année de médecine.

Mais l’entrée n’est pas automatique et la sélection se fait sur dossier avec CV et lettre de motivation, puis ensuite un oral devant un jury composé de professionnels de plusieurs facultés. On peut sire que la sélection est drastique et le nombre de candidats très élevés. Les « passerelliens » comme on les appelle sont donc souvent des gens avec un tête et des surtout un CV bien rempli!

En exclusivité sur blouse blanche, je vous présente aujourd’hui la lettre de motivation d’un étudiant ayant intégré médecine directement en troisième année après un doctorat. Un document rare car souvent les étudiants rechignent à présenter leur lettres. Cet étudiant souhaite d’ailleurs rester anonyme.

Voici notre exemple de lettre de motivation pour la passerelle en médecine. Vous allez pouvoir vous rendre compte qu’il ne s’agit pas d’une simple lettre de motivation mais bel et bien d’un roman! l’étudiant tétait très motivé, c’est le moins que l’on puisse dire. Et cela a dû plaire aux recruteurs car il a pu réaliser son rêve et intégrer les études de médecine et porter la blouse blanche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *